Interactive Brokers avis : que faut-il savoir au juste ?

Interactive Brokers avis : qu’en pensent les experts ?

Cherchez-vous à devenir trader et gérer convenablement vos activités en bourse ? Cherchez-vous davantage de détails sur ce domaine ? Connaissez-vous le trading en ligne ? Voulez-vous davantage de détails et avis sur Interactive Brokers ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite aujourd’hui à travers notre article à mieux découvrir le sujet et obtenir toutes les informations nécessaires et utiles concernant une plateforme de trading en ligne bien connue, l'Interactive Brokers.

Interactive Brokers, de quoi s’agit-il ?

interactive brokers avisInteractive Brokers ou autrement connu dans le monde de trading sous l’acronyme « IB » est une vieille compagnie qui existe depuis 1977, cette société est fondée par Thomas Peterfly et fait partie des précurseurs de l’automatisation et la digitalisation du trading. Depuis 1995, l’IB propose ses services sur la plateforme Euronext. Interactive Brokers est également une référence dans le monde du trading en ligne et fait partie des leaders dans le courtage en ligne. 

Plus de 65% du trafic mondial est échangé sur les plateformes de l’Interactive Brokers, ce broker en bourse possède une répartition de ses comptes clients sur plusieurs banques, ces comptes bénéficient de doublement d’assurance qui garantit une meilleure sécurité des fonds. Il est spécialisé notamment dans l’investissement et le trading des futures, c’est pour cette raison que plusieurs organismes institutionnels et les banques ouvrent des comptes chez ce courtier en bourse. 

Si vous êtes intéressé par Interactive Brokers, vous allez vous contenter des tarifs compétitifs et une large gamme de produits financiers et surtout l’accès aux marchés internationaux. Cependant, cette compagnie exige un certain seuil pour pouvoir investir dans le trading, pour le day trading elle exige un capital minimum de 20 000 £ et un dépôt minimum de 10 000 £. 

Le trading des futures, de quoi s’agit-il ?

Le trading des futures est connu en français sous le nom de « contrat à terme », c’est un engagement ferme dont les caractéristiques sont connues à l’avance à une échéance et un lieu donné, une quantité bien définie d’un actif sous-jacent est négociée sur un marché à terme défini et organisé. 

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’Interactive Brokers ?

interactive brokers avisInteractive Brokers est un courtier en bourse qui propose divers produits et instruments financiers dans le trading. Membre du système de compensation de la SIPC, Il est autorisé par la FCA (financial Conduct Authority) et régulé par l’US SEC. Interactive Brokers propose plusieurs avantages aux traders actifs tels que : 

  • Pas de frais d’ouverture de compte.
  • Pas de frais de gestion.
  • Des tarifs compétitifs.
  • Prend moins de commissions.
  • Permet d’accéder aux marchés internationaux.
  • Propose des outils complets tels que la possibilité de faire le trading automatique pour passer les offres. 

Interactive Brokers joue son rôle d’intermédiaire entre les marchés boursiers et les clients tout en assurant la sécurité des fonds pour les investisseurs sur les comptes répartis dans diverses banques. Il est aussi nommé le meilleur courtier en actions, forex et en futures. 

Cependant, il y a aussi des inconvénients tels que : 

  • Des frais d’inactivité.
  • Demande la maîtrise de la langue anglaise.
  • Un service client assez critiqué pour les difficultés de gestion des problématiques hors cadre de trading.
  • Des prestations qui sont destinées uniquement aux professionnels de trading. 
  • L’exigence d’un capital important pour le day trading. 

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *