Guide pour optimiser son Swing trading - Alrakis2

Guide pour optimiser son Swing trading

Vous avez certainement dû avoir des informations au sujet du Swing Trading et de ses avantages. En trading est unetechnique d’investissement très efficace lorsqu’elle est réussie. Si vous êtes un débutant, il est possible que vous recherchiez à en savoir au mieux sur ce sujet.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER

Si tel est effectivement le cas, alors vous êtes bien sur le bon site. Nous avons fait plusieurs fois l’expérience de cette méthode d’investissement et sommes donc en mesure de vous en parler en et en large. Voici donc un guide pour vous aider à optimiser votre Swing Trading le plus facilement possible.

De quoi est-il réellement question ?

Faire du swing trading avec les meilleurs courtiers

Il est possible que le terme qui est en anglais ne vous permette pas de bien cerner ce qu’est cette méthode. En effet, « Swing » fait référence à l’action de pivoter ou encore au fait de balancer. Dans un cas comme l’autre, cela exprime assez bien ce qui est fait lorsqu’il s’agit de trader avec cette technique. Le trader ici estamené à profiter des différents mouvements du marché en quelques jours ou encore semaines.

Une chose est certaine, cela durera plus d’une journée. Pendant cette durée, il prendra des positions ouvertes en se basant sur les variations que connaîtra le marché. Pour ce faire, il se servira donc des différentes ressources. Notamment, les différents graphiques qui vont l’aider à suivre de près les nuances du marché au cours de ces jours de prises de position.

Cette manière de procéder rejoint assez bien le fonctionnement de base des CFD comme l’action Vinci, qui se base essentiellement sur les mouvements du marché. Si vous optez donc pour ce type de trading, il est évident que vous pourriez prendre par le biais du Swing trading pour vous en sortir facilement. Cette méthode peut bien servir sur d’autres produits financiers. Elle peut bien vous servir avec le Forex, les Actions, les options pour ne citer que ceux-là.

L’autre chose qu’il y a lieu de savoir au sujet du Swing trading, est que vous n’avez pas besoin de passer trop de temps devant votre écran en procédant au trading avec elle. En effet, il vous suffit de trouver les opportunités et de définir le support et la résistance. Ensuite, le processus suit un certain automatisme en fonction de vos réglages. Cela vous donne dons du repos. 

Quels sont ses principes de fonctionnement ?

Si vous avez déjà cerné au mieux ce dont il est question lorsqu’il s’agit du Swing Trading, vous n’aurez pas du mal à comprendre son fonctionnement. En réalité, tout se joue sur la base des tendances affichées sur les graphiques. Lorsque nous prenons par exemple l’évolution sur un graphique d’une action par exemple, le trader suit attentivement afin de déterminer sur une certaine durée, la résistance et le soutien.

La résistance est sur le graphique le plus haut niveau atteint pendant une certaine durée. Le soutien ou support est par contre le plus bas niveau atteint. C’est en fonction de ces variables que le trader définit sa position par rapport au produit financier dans le cas des CFD. En ce qui concerne les actions, il peut choisir de faire des achats à terme en se basant sur la résistance. Le contraire est aussi possible avec le support.

Comment devrait-on procéder pour s’en sortir ?

Voici la question que tous les traders novices se posent au sujet de cette méthode de trading. Quelle est la procédure concrète pour parvenir à la réussite en employant le Swing Trading ? Si vous vous référez aux informations un peu partout sur internet, vous trouverez plusieurs processus. Ici, nous vous en proposons exactement 3, afin de vous faciliter la tâche.

Détermination de la résistance et le support

La première étape est de savoir exactement si la tendance est haussière ou si elle est tout simplement à la baisse. Cela passe par la détermination de la résistance et le support. Pour ce faire, vous devez prendre par le biais des différents graphiques. Plusieurs sont proposés sur les différentes plateformes de trading en ligne. Vous aurez tout simplement à voir le plus haut niveau et le plus bas, afin de déterminer la tendance.

Analyser les corrections et impulsions

Après l’étape de la déduction de la tendance, vous aurez à analyser les corrections et impulsions. Ces deux facteurs sont essentiels dans votre étude du marché. Les impulsions sont une sorte de tendance haussière ou baissière en pic. Les impulsions sont plutôt dans une logique moyenne et instable la plupart du temps. Il est prouvé que juste après une impulsion, c’est le bon moment pour se positionner.

La prudence dans les choix

En suivant un peu le fonctionnement de cette méthode vous avez certainement vous rendre compte que le risque est élevé autant que la possibilité de gain. Il vous faut donc être prudent dans vos différents choix. Le risque ne devrait en aucun cas excéder. Cela vous permet de limiter au maximum les pertes.

BrokerNoteDépôt minimum 
19 / 20250$COMMENCER A TRADER
15 / 20100$COMMENCER A TRADER

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *