Notre avis sur Kraken : en vaut-il la peine ?

avis kraken

Plateforme web américaine fondée en 2011, Kraken est spécialisés dans l'échange de crypto monnaie. 

Ces années d'expérience et sa qualité de service font qu'elle est très populaire à travers le monde. 

Elle se démarque avec le fait que vous pouvez échanger de la crypto monnaie contre de la monnaie fiduciaire comme le dollar ou l'euro via virement bancaire, ce qui est une révolution en la matière. 

Autre point intéressant, la plateforme est accessible à tout le monde donc  elle touche un grand public.

Par conséquent, Kraken est plutôt une plate-forme de crypto trading. 

En avez-vous déjà entendu parler ? Si ce n'est pas le cas nous vous invitons à consulter cet avis.

 Comment s'inscrire à la plateforme Kraken ?

Afin de vous inscrire, rien de plus simple. il vous faudra vous rendre sur le site tout d'abord. 

Cliquez sur sign up que vous trouverez dans le coin à droite. Se dérouleront après ça un grand nombre de règles à respecter et de conditions d'utilisation que vous devrez lire et accepter. 

Puis enfin confirmez grâce à votre email votre inscription. 

Enfin vous passerez à l'étape de la validation, et là il y a plusieurs niveaux :

  • Le niveau zéro : qui n'est pas d'une grande utilité,  puisque vous n'avez pas la possibilité de faire des transferts.
  • Le niveau 1 : ici, vous pourrez transférer de la crypto monnaie par contre vous n'aurez pas la possibilité d'utiliser la monnaie fiduciaire. Pour ce faire, vous devrez fournir quelques informations personnelles comme votre Nom prénom, pays de résidence, date de naissance, et numéro de téléphone.
  •  Le niveau 2 : enfin vous pourrez faire des dépôts et des retraits de crypto monnaie, utiliser de la monnaie fiduciaire, et trader sur la plate-forme Kraken. Vous n'aurez, pour pouvoir y accéder, qu’à renseigner votre adresse de résidence en plus de quelques informations qu’on vous demandera
  •  Le niveau 3 : après que le site ait vérifié une preuve de  l'authenticité de vos informations comme la résidence et la carte d'identité, vous pourrez augmenter les plafonds de votre compte sur la plate-forme. Cette vérification et validation pourra prendre quelques jours de traitement
  •  Le niveau 4 : et dernier niveau, qui offre tous les avantages du niveau 3 mais avec des plafonds de retrait et de dépôt supérieur. Le plafond dont on parle est tellement haut qu’il n'est utilisé que par les entreprises.

Comment sécuriser son compte ?

 Il faut absolument que vous sachiez que le pishing est très populaire dans ce domaine. 

Le pishing c'est tout simplement le fait d'utiliser presque la même URL du site concerné pour tromper les utilisateurs, afin qu'ils fournissent leurs données personnelles ce qui ouvrira la porte à bon nombre d'escroqueries. 

De ce fait, nous vous conseillons de bien faire attention lorsque vous accédez au site. 

Par ailleurs, il vous sera très bénéfique d'activer ce qu'on appelle la double authentification, qui signifie que vous devez donner votre mot de passe mais aussi un code envoyé directement sur votre smartphone qui est temporaire et unique pour pouvoir vous connecter à la plate-forme.

Comment peut-on alimenter son compte ?

 Il faut savoir que Kraken jouit d'un grand nombre de crypto monnaies entre Bit coin, ethereum, monero, litecoin, ripple, vous aurez de quoi faire.

 Si vous voulez faire un dépôt vous devrez cliquer sur account ensuite sur funding et enfin sur deposit. Vous aurez enfin le choix entre 3 méthodes de virement entre le sepa, wire  transfert et Swift. 

Si vous habitez en France, nous vous conseillons le virement sepa puisque c'est le plus rapide et c'est celui qui vous coutera le moins pour pouvoir remplir votre compte. 

Comptez une moyenne de 48 heures pour que votre transaction  soit validée, durée qui peut se voir allongée, ceci dépend de votre banque.

 Si vous voulez faire un dépôt de crypto monnaie vous devrez d'abord choisir la monnaie pour laquelle vous préférez opter et suivre quelques instructions que vous trouverez sur le site par exemple vous êtes obligé de générer l'adresse de votre portefeuille électronique.

 Nous vous conseillons vivement de vérifier à chaque fois l'adresse d'envoi car au cas où vous vous trompez, il y a peu de chances que vous revoyez votre argent un jour

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *