Bitfinex (avis et test) : cette plateforme est-elle sécurisé ?

Bitfinex, notre avis sur ce broker !

avis bitfinex

C’est en 2012 au niveau des îles Vierges britanniques que la plateforme Bitfinex de trading en crypto-monnaies a vu le jour. Deux ans plus tard, le site web était déjà considéré comme étant l’une des plus grandes plateformes d'échange de Bitcoin dans le monde, avec un taux record de plus de 10% en matière de transactions en bitcoins à travers tous les continents. Il faut savoir que Jean-Louis Van der Velde est le PDG actuel de la plateforme, mais que celle-ci a été créée par le groupe Inv iFinexavis-bitfinex

Bitfinex, ses aspects et caractéristiques 

Le broker Bitfinex dispose d’une plateforme qui regroupe au total 29 crypto-monnaies, dont les plus connues et les plus influentes telles que le Bitcoin et l’Ether ainsi que le Litecoin mais aussi le Dash qui peuvent donc être échangées sur le site sans problème que ce soit pour l’achat ou la vente. Sinon, pour être en mesure d’effectuer ces transactions sur ce site Web, il est nécessaire pour les utilisateurs de s'inscrire sur la plateforme via un processus qui est toutefois assez simple et rapide. Ensuite, il est nécessaire d’effectuer un premier dépôt sur son compte pour être en mesure de lancer une transaction. Sinon, uniquement les dépôts via virement bancaire sont accordés, sans oublier qu’à chaque transaction, Bitfinex conserve un taux de commission qui varient entre 0,10% à 0,20%, selon la valeur du montant échangé, c’est donc une plateforme qui dispose d’avantages tout autant qu’inconvénients :  

  • Un grand nombre de crypto-monnaies disponibles
  • La garantie d’une excellente sécurité
  • Des transactions qui s’effectuent rapidement.
  • Des frais de commission assez moyens.
  • Les paiements sont limités et s’effectuent uniquement par virement bancaire.
  • Le site est en anglais et est plutôt difficile à manipuler.

Bitfinex, un service de sécurité et rapidité

S’il semble à première vue que le site Bitfinex dispose d’une interface graphique qui parait difficile à maîtriser, il faut savoir qu’en réalité, cette complexité n’est que fictive car il suffit de prendre un moment pour effectuer l’apprentissage et apprendre à la maîtriser comme un pro en quelques heures seulement. Ce qui est sûr, c’est que le système d'authentification ainsi que le cryptage des clés privées disposent d’une sécurité très élevée qui a abouti à la suite des nombreuses tentatives de Bitfinex pour mettre à jour une version de son site Web qui s’avère des plus efficace contre les pirates informatiques. Sinon les transactions ne peuvent être effectuées qu’une fois la vérification de l’identité de l’utilisateur ait été accomplie pour éviter toute tentative de fraudes. En tout cas, la rapidité des échanges qui s’effectuent en moins de 48 heures permet aux utilisateurs de garder leur argent en euros ou en crypto-devises sur le site Web pendant de plus longues périodes pour assurer une sécurité accrue.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *