Acheter l’action TF1

Le trading d’actions est extrêmement rentable si vous savez exactement sur quoi investir et quelle stratégie adopter pour ça. Toutes les actions ne sont pas propices à l’investissement car n’étant pas rentables à un moment donné. Intéressons-nous à l’action TF1. Convient-il de l’acheter? Que faut-il savoir de cette action avant de l’acheter?

Présentation de l’action TF1 et de l’entreprise émettrice

TF1 est une entreprise issue d’un secteur qui semble encore prometteur pour longtemps : l’audiovisuel. Avec le développement permanent de nouvelles technologies de l’information et de la communication, le domaine est l’un des plus rentables et les groupes comme TF1 sont ceux qui font les meilleurs chiffres d’affaire comme avec Vinci.

Au vu de cette présentation sommaire, vous vous doutez bien que l’action émanant du groupe a une valeur certaine pour un trader d’actions. Le groupe possède plusieurs chaînes de télévision, développe des activités de diffusion de services internet, des activités de téléshopping, des activités de promotion et même de vente de droits audiovisuels.

Les activités du groupe génèrent énormément de revenus sur le marché français et en Europe, il s’agit d’une source de profits énormes. Il faut savoir que le groupe connaît une concurrence rude et parmi ses concurrents les plus rudes, on peut compter France Télévision, M6 et Canal+.

Aujourd’hui, la capitalisation en bourse du groupe s’estime à environ 1816,92MEUR. Elle est actuellement cotée sur le compartiment A du marché Euronext à Paris et possède à l’heure actuelle, jusqu’à 210657325 titres.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter l’action TF1

Le groupe semble connaître un succès sans grandes failles et a l’air solide pour longtemps encore. Néanmoins, il faut noter que TF1 connaît une rentabilité en baisse sur ces dernières années en raison du secteur dans lequel le groupe œuvre.

En effet, les activités du groupe TF1 sont principalement du domaine de la publicité en France. Les prix de plus en plus élevés que connais ce marché influent énormément sur le cours de l’action qui est en baisse. Pour ne rien arranger, le secteur est particulièrement réglementé, ce qui limite considérablement les activités du groupe.

Par ailleurs, la chaîne LCI du groupe a connu de nombreux épisodes sombres et continue d’ailleurs d’en connaître. Il est vrai que le groupe œuvre à arrêter l’hémorragie, mais elle reste bien présente encore et devrait se stabiliser à la fin de cette année.

Voila comment se présente la situation actuelle de l’action TF1. Il convient donc de l’acheter, car le groupe maintient son cap et œuvre de façon à équilibrer les pertes qu’il peut connaître.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *