Acheter l’action Danone - Alrakis2

Acheter l’action Danone

Parmi les activités qui se révèlent très rentables figure en bonne place, le trading d’actions. Une fois que vous connaissez les différentes clés pour y arriver, tout se passe relativement bien. L’un des domaines d’où émergent les sociétés les plus rentables est l’agroalimentaire. Il existe dans ce domaine une multitude d’entreprises françaises dont les actions valent le coup de s’y intéresser. Qu’en est-il de l’action Danone ?

Connaître l’entreprise émettrice

L’action Danone est émise par l’entreprise Danone qui connaît un grand succès dans le domaine de l’agroalimentaire. L’entreprise ne cesse de connaître un chiffre d’affaires constamment en hausse. Ce qui, il faut le dire, est un indice certain pour déterminer s’il convient d’acheter une action ou non.

L’entreprise est présente un peu partout dans le monde, ce qui lui donne une zone géographique d’influence assez importante. Elle ne concentre pas son activité en une seule action, mais diversifie celle-ci en s’intéressant à divers sous-secteurs. Aussi propose-t-elle à la fois des produits laitiers de qualité, des aliments pour enfant et œuvre dans la production et la distribution d’eau conditionnée et de produits liés à l’alimentation médicale.

Ses concurrents sont entre autres Nestlé, Yoplait, Unilever et d’autres. Chacun de ceux-ci propose des produits qui visent à gagner davantage de parts des marchés que Danone. Cependant, l’entreprise maintient tant bien que mal son cap en comptant sur le soutien de ses partenaires tels que Pepsi-Co et Starbuks.

Que vaut réellement l’action Danone

Il fut déjà savoir que l’action Danone est l’une des plus rentables sur le marché boursier, mais l’une des plus instables également puisque l’entreprise base son activité sur des matières premières dont l’approvisionnement est parfois problématique.

Actuellement cotée sur le compartiment A du marché Euronext de Paris, l’action fait partie des 880 000 titres émis par l’entreprise depuis son entrée en bourse. Sa capitalisation boursière pour le compte de l’année dernière se chiffre à 43 926 MEUR, ce qui n’est absolument pas négligeable.

L’entreprise a une politique très efficace pour conquérir davantage de territoires et œuvre à renforcer ses positions dans les pays où elle déjà installée. En dépit de quelques difficultés du point de vue de la croissance des ventes de l’entreprise dans certains pays où elle développe son action tel que les USA, Danone reste solide et affiche constamment une santé rassurante pour ses investisseurs.

Ce qu’il faut en retenir, c’est que l’action Danone mérite une attention toute particulière de la part des trader d’actions. Elle est émise par une entreprise qui est parfaitement consciente des enjeux du marché boursier et qui se donne les moyens de maintenir sa croissance constante à défaut de la faire évoluer. Par ailleurs, l’entreprise cherche à conquérir à raison, d’autres pays et régions du monde, toujours dans le but de diversifier ses sources de bénéfices.

Il serait donc judicieux d’acheter l’action Danone et de mettre en œuvre une stratégie à long terme pour en tirer les meilleurs fruits.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked *