L’avis d’Akaris2 sur OptiRobot : un logiciel de trading révolutionnaire ?

Depuis un certain temps, les professionnels n’ont plus l’exclusivité des spéculations en ligne. En effet, de nombreux particuliers se sont lancés dans cette activité. Pour toutes les personnes qui souhaitent débuter dans le trading, sachez qu’il y a des robots informatiques comme Optirobot qui pourront vous être utiles. Il s’agit d’un programme qui va faire à votre place les analyses financières. Cependant, il faut être très vigilant, car beaucoup des robots de trading sont considérés comme des arnaques.

La réglementation d’OptiRobot

Sur le site officiel des développeurs d’OptiRobot, on aperçoit qu’il a été conçu en France. Cela signifie beaucoup de choses, premièrement, on peut déduire qu’OptiRobot est sécurisé. On est sûr donc que l’on ne fait pas face à un programme informatique malveillant. Deuxièmement, on sait que OptiRobot est proposé sur l’interface d’Interactive Option, or ce dernier est bien régulé sur le marché européen. Cela constitue une assurance de fiabilité.

L’utilisation de ce genre de programme est légale, d’ailleurs, vous pourriez contacter l’équipe qui l’a conçue si vous avez d’autres questions à poser. Sur ce point, sachez qu’il y a une espace FAQ sur le portail d’OptiRobot.

L’utilisation d’OptiRobot : est-ce sans danger ?

Sachez qu’il y a des nombreux virus qui se cachent derrière les robots de trading. Mais pour ce cas-là, il n’y a rien à craindre.

Vous n’avez pas besoin de télécharger quoi ce soit pour utiliser OptiRobot. En effet, tout est en ligne, aucun fichier ne va pas alors altérer votre ordinateur. Peu importe votre système d’exploitation, OptiRobot sera toujours compatible. D’ailleurs, même les plateformes mobiles comme IOS ou Android sont prises en charge.

Il ne faut pas aussi oublier que ce robot est compatible avec tous les navigateurs Internet.

Le fonctionnement de OptiRobot

Il suffit d’ouvrir un compte dans un broker comme interactive option, pour pouvoir bénéficier de ce programme. L’utilisateur n’a plus qu’à lier son compte à OptiRobot et le tour est joué.

Il est possible de paramètre ce logiciel pour qu’il prenne des décisions de temps en temps. D’ailleurs, vous pourriez donner une totale indépendance à ce programme selon vos préférences.

Le logiciel utilise un algorithme spécifique pour prendre les meilleures décisions qui soient. Tout a été fait pour que le programme puisse analyser le marché et prendre les meilleures positions possible. Cependant, il faut savoir qu’il n’y a pas de garantie de gain dans le trading, même si l’on utilise le meilleur des robots de trading.

Notez que c’est un logiciel payant, néanmoins il y a une période d’essai de 60 jours pour tester gratuitement cet outil.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *