Achat des actions : une opportunité face au bitcoin

Les crypto monnaies ont le vent en poupe depuis quelques années. Avec la révolution du numérique et l’envie constante de faire des profits, plusieurs de ces monnaies virtuelle connaissent une évolution fulgurante avec une grande stabilité. La plus connues aujourd’hui demeure bien sûr le bitcoin qui ne cesse d’attirer des investisseurs. Cela amène sans aucun doute à se poser la question : cette monnaie virtuelle est-elle une alternative fiable aux actions ? Autrement dit, devrait-on se fier au bitcoin, au point de ne plus investir dans le CAC40, air france ou vinci par exemple ?

Le bitcoin : une véritable source de profit

Pour ceux qui connaissent bien la monnaie virtuelle, ils vous le diront de manière aisée : le bitcoin se porte bien. Depuis quelques années, sa valeur sur le marché ne fait que monter. Ceci, étant pour ceux qui y investissent, les profits ils en font au jour le jour.  En se basant sur ce fait, l’on pourrait bien dire que cela est bien une bonne option par rapport à certaines actions avec lesquelles vous n’avez presque pas la certitude que le cours va monter. Toutefois, cette bonne progression fait-elle du bitcoin une monnaie sûre ?

Bitcoin : il y a de quoi douter

Certes le Bitcoin a de quoi séduire, mais les risques sont nombreux. Premièrement, à l’image des matières première, elle est limitée. Ce qui voudra dire, que dès qu’un montant sera atteint, elle s’arrêtera nette. Vous imaginez donc ce qui pourrait se passer, si une monnaie est stagnante. L’autre souci, concerne la sécurité. Puisque tout se passe en ligne, les pirates informatiques ne sont jamais loin. Plusieurs traders se sont faits dérobé, sans avoir la possibilité de poursuivre qui que ce soit. Cela présente donc un grand danger, puisqu’en bourse ce genre n’existe presque pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *