Formation au trading et salaire d’un trader

Avec le nouvel engouement pour le trading, diverses formations sont proposées pour permettre aux néophytes d’évoluer de façon plus sure et moins risquée. Certaines sont payantes quand d’autres affirment étre accessible librement.

 

Certains courtiers se proposent de délivrer des formations afin de rendre leurs clients plus confiants sur leurs actions , augmenter leurs gains et ainsi leurs propres comissions. Cependant ces courtiers ne dispensent leurs formations que si vous vous engagez à trader chez eux et bien souvent cette formation reste d’un niveau assez basique. Parmi les cours de trading payants disponibles, on trouve des séances de trading en live (notamment chez XTB), des écoles de trading ou encore des cours particuliers. Le trading en live consiste à rémunérer un trader qui présente son écran de trading, ainsi ses trades sont visibles en direct et permet de mieux comprendre la marche à suivre. Toutefois les traders qui se proposent de le faire étants la plupart du temps Américains , il est nécessaire d’avoir une bonne compréhension de la langue anglaise . Le cout de ce type de formation oscille entre 150 à 400 euros de l’heure .

Ecoles de trading : une bonne solution ?

Les écoles de trading quant à elles proposent des formations complètes , la variété et le nombre de ses écoles compliquent le choix à faire , ne vous laissez pas tenter par des publicités grossières qui vous promettent de devenir un trader hors pair qui aura obligatoirement un taux trés élevé de réussite, prévient optionmag. En général les prix proposés sont entre 100 et 200 euros de l’heure . n’espérez pas trader comme la personne qui est en face de vous et vous enseigne ce qu’elle sait , pensez que vous avez deux visions différentes des choses et que la ou lui réagira à une certaine situation , vous réagirez d’une manière différentes. Vous vous ferez rapidement une opinion sur votre professeur et saurez ce qu’il a à vous apporter . Vous pouvez aussi éventuellement consulter les sites en ligne qui se veulent complets et détaillés ; de nombreux articles sont disponibles librement etrévèles les bases du trading , expliquent les significations du vocabulaire utilisé en finance ce qui bien souvent reste obscur pour de nombreuses personnes . Quoi qu’il en soit il est toujours préférable de puiser des informations un peu partout , de les confronter et d’en tirer un bilan. Ne vous fiez pas à ceux qui prétendent que leur méthode est la meilleure .

Choisir sa formation de trading


De nombreuses vidéos sont également disponibles sur les plateformes telles que youtube, n’hésitez pas à les consulter , et à suivre fréquemment les intervenants qui dispensent leurs conseils gratuitement. Dites vous bien qu’il n’y a pas de formations qui soit particulièrement plus efficaces ou meilleures qu’une autre , tout dépend de vous et de la personne qui vous accompagne, on peut étre un bon trader sans avoir fait les grandes écoles Américaines ou britanniques et étre un trader médiocre tout en y ayant étudié. Ne soyez pas influencé par les prix proposés ; une formation chére ne sera pas forcément de qualité et une formation à bon prix voire gratuite n’est pas synonyme obligatoirement de formation low coast.

Prenez le temps si vous étes préts à dépenser de l’argent à bien choisir votre type de formation, ne vous précipitez pas , c’est d’ailleurs la qualité d’un bon trader de réagir et prendre des décisions froidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *